🎂 Viens publier tes gâteaux ici 👉 clique ici 😍

les genders reveal

gâteau anniversaire

 

Les genders reveal de star

L’arrivée d’un bébé est un événement marquant dans la vie d’un couple. C’est une grande nouvelle pour les parents et tous les membres de la famille. Dès l’annonce de la grossesse jusqu’à sa naissance, le bébé apporte de la joie pour tout son entourage. C’est pour cette raison d’ailleurs que les gens ont commencé à organiser des fêtes autour de cette heureuse nouvelle comme le baby-shower ou encore l’événement le plus tendance du moment, « le gender reveal » qui consiste à annoncer le sexe du bébé dans une ambiance festive. Nous vous livrons toutes les astuces.


Qu’est-ce que le gender reveal ?

De base c’est une fête d’origine Anglo-saxon, mais elle a fleuri aux USA. C’est une fête qu’on organise pour annoncer le sexe du bébé, après avoir faite la deuxième échographie entre le quatrième et le sixième mois. Depuis quelque temps, maintenant, cet événement est devenu un incontournable pour les Américains, l’annonce du sexe du bébé est l’objet d’une fête organisé entre les membres de la famille et les amis proches.

Cet événement a pris une grande ampleur, les grandes stars comme les chanteurs, les acteurs, les personnalités de la téléréalité, les influenceurs, les footballeurs, et d’autres personnages publics ont commencé à adopter cette culture aux USA et elle commence à débarquer en France également. Nous avons vu dernièrement le gender de Nicolas Lozini et Laura Lempika, un couple emblématique de la télé-réalité qui a partagé sur les réseaux sociaux notamment Instagram l’annonce du sexe de leur bébé. Et ils ne sont pas les seuls, c’est devenu à la mode en France et partout dans le monde.


Comment se déroule ?

Il existe deux types de gender reveal, dans le premier contexte, les futurs parents connaissent déjà le sexe du bébé et la fête est organisé pour le révéler à leurs entourages, les grands-parents, les amies, les grandes sœurs et grands frères du bébé…

Mais dans la plupart des cas, l’enveloppe qui contient le résultat de l’échographie est confiée à une personne proche du couple, les parents ainsi que tous les autres membres de la famille ne découvrent le sexe du bébé que pendant le gender reveal.

Dans les deux cas, le suspens doit durer jusqu’à la cérémonie de l’annonce. Pour agrémenter la célébration, les organisateurs voire les futurs parents ou la personne qui possède l’information organisent des jeux ou des activités pour que la révélation du sexe du bébé soit un moment fracassante et extraordinaire.

Comment organiser un gender reveal ?

Étant donné qu’il s’agit ici d’un événement significatif, aussi important que les anniversaires, le mariage, le baptême… Les préparatifs de cette célébration doivent se faire dans les règles de l’art. Cela implique, la préparation des invitations, du buffet, du lieu de la réception, ainsi que toutes les tâches à faire pour organiser un événement, mais surtout l’animation et la manière de dévoiler la bonne nouvelle, c’est un critère essentiel à la réussite d’un gender.
On peut conclure que cet événement peut nécessiter l’intervention d’une agence d’organisation événementielle. Vu que ce sont les parents qui organisent la fête alors qu’ils ne devront pas connaître le sexe du bébé à l’avance, afin de bien garder le secret, faire appel au service d’un organisateur événementiel serait plus judicieux.


Quand envoyer les invitations ?

Parce qu’il s’agit d’un événement important auquel la présence de la famille et des personnes qui comptent pour les parents est majeure. Il vaut mieux prévoir les invitations un à deux mois à l’avance serait l’idéal.

Comment choisir le lieu de la réception ?

Un gender reveal sera plus appréciable à l’extérieur, devant une piscine par exemple ou une terrasse, dans une ambiance de pique-nique. Toutefois, il peut avoir lieu dans une salle de réception aussi, le plus important, c’est d’être auprès des personnes qui vous aiment et que vous aimez.


Le buffet

Il faut penser à préparer un buffet pour vos invités. Toutefois, le choix du menu va dépendre de votre budget et du contexte que vous avez choisi, est-ce qu’il s’agit d’un brunch ou d’un après-midi pique-nique ou d’une petite soirée… Vous devez adapter le menu et la boisson à cela. Par contre le gâteau gender est un indispensable pour le succès d’un gender.


Le gender reveal cake

Comme pour un mariage et un anniversaire, le gateau gender est un incontournable pour cette réception. En dehors des autres animations de révélation du sexe du bébé, la couleur de la garniture du gâteau doit être à l’image du sexe du bébé, rose pour les petites filles et bleu si c’est un petit garçon.
Le gâteau gender est une pièce très importante, en effet sa conception doit être confiée à des professionnels. Son goût mais surtout son design détiennent une mission assez conséquente pour cette fête. Son élaboration ne doit pas être prise à la légère.

Il existe différents types de gender cake, le plus célèbre reste le layer cake, c’est un gâteau très design. Vous avez aussi le drip cake, il se démarque par son nappage coulant sur ses bords. Et enfin les cupcakes, le dessus peut être nappé de rose et de bleu pour garder le suspense et le fourrage, de la couleur du genre du bébé.

L’annonce du sexe du bébé

C’est l’étape la plus importante de la cérémonie, le moment de la révélation doit être créatif et original. Certaines stars ont opté pour le taynafy, et laissé évaporer de la fumée bleue pour dévoiler que le bébé attendu est un petit garçon et une fumée rose si c’est une petite fille. Sinon vous pouvez prendre un ballon de couleur noir et mettre de la poudre colorée à l’intérieur. La piñata peut-être une bonne idée également, vous pouvez la remplir de bonbons de couleur bleue ou rose.

À part le moment de la révélation, vous pouvez aussi animer votre fête par des jeux et des activités originales pour faire deviner le sexe du bébé aux invités. Il existe d’innombrables jeux et animations amusants à faire pendant un gender. Par exemple, vous pouvez organiser une chasse au trésor pour faire découvrir le sexe du bébé à une équipe et c’est à l’équipe gagnant après de révéler le résultat au parent.


Le gender reveal ou la fête de la révélation du sexe du bébé est une mode aux USA qui commence à se faire connaître également en France. Les stars et les influenceurs ont instauré cette célébration dans leur culture. Il consiste à annoncer le sexe du bébé dans un contexte festif et original.