🎂 Viens publier tes gâteaux ici 👉 clique ici 😍

🎃 idées de gâteaux personnalisés pour Halloween 🎃

gâteau anniversaire

Idées de gâteaux pour Halloween

Encore une occasion de réaliser un gateau personnalisé aussi beau que bon ! Enfin… aussi effrayants que bons ! Eh oui, c'est Halloween, et c'est un évènement à ne pas rater pour tout pâtissier en herbe. C'est le moment de se déguiser en sorcière et de sortir son chaudron magique. Du gateau Harry Potter au gâteau citrouille en passant même par le gateau licorne, à vous de choisir celui qui fera le plus grand effet auprès de vos proches, pour cet évènement si spécial. Vous trouverez ici quelques idées de gâteaux.


 

Gateau Harry Potter pour les apprentis sorciers

Dolce Dita - Gâteau Harry Potter 😍‼️ Auteur: Polyalyabakery | Facebook

 

Halloween est le moment rêvé pour réaliser un gateau Harry Potter. Transformez votre cuisine en école de Poudlard. Vous pourrez présenter votre gateau pâte à sucre sous forme de grimoire, de chapeau à lunettes ou le customiser avec les figurines à l'effigie du héro et de ses amis. Votre enfant ne pourra être qu'émerveillé. Pour ce qui est des colorants à privilégier ici, notamment pour la pâte à sucre, ce sera essentiellement du marron, du orange/rouge et du jaune (les couleurs de Gryffondor). Vous trouverez de nombreuses recettes sur la toile, laissez l'esprit d'Harry Potter (et votre inspiration) vous guider, les moldus vont en raffoler :)


 

Pourquoi pas un number cake ?

Instagram 上的 Adi Klinghofer:「 Halloween style 🎃👻🎉 #gargeran #cake  #meringue #biscuit #vanilla #black #ma… | Halloween desserts, Halloween  cakes, Halloween baking

 

Le number cake a le vent en poupe ! Comme son nom l'indique, c'est un gâteau qui a tout simplement la forme d'un nombre. On l'utilise le plus souvent pour les anniversaires, et pourquoi pas pour halloween ? Il est composé de deux couches de pâtes sablées, garni de crème et bien évidement décoré. Vous avez alors deux possibilités :

 

  • soit c'est l'anniversaire de l'un de vos proches et dans ce cas le gâteau aura vraiment la forme d'un number cake sous forme de chiffres, avec une décoration halloween ;
  • soit vous pouvez détourner le principe du number cake, en gardant votre recette de base, sous forme de chapeau de sorcière ou pourquoi pas de citrouille.


Pour ce qui est des couleurs, le champ des possibles s'offre à vous !
 

Un gateau dinausore pour le plaisir des petits... comme des grands.

Photos de gâteau d'anniversaire et cakedesign | Allocakes

 

 

Les amateurs de dinosaures ne sont pas que les petits garçons de 5 ans, eh non ! Les fans de films fantastiques comme "Jurassic Parc" ou encore "La nuit au musée" vont adorer admirer et dévorer votre gâteau sur le thème des dinosaures ! Il vous sera possible de réaliser un délicieux gateau pâte a sucre en forme de triceratops, en utilisant un moule en forme de dinosaure. Pour les plus grands, vous pourrez passer commande sur des sites spécialisés afin de choisir votre décoration de la pâte sucre, notamment avec à l'image du film de votre choix. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus et de proposer un gâteau original, en décalage avec Halloween mais qui reste une valeur sûre. La couleur prédominante ici sera le vert.


 

Et pourquoi pas un gateau licorne ?

 

▷ 1001 + modèles de gâteau d'Halloween fantasmagoriques

 

Effectivement, proposer un thème sur les dinosaure pour les garçons et un thème de licorne pour les filles semble un peu réducteur… mais quelle importance lorsqu'on est sûre de leur faire plaisir ? Il existe des centaines de recettes de gateau licorne, les couleurs dominantes de votre gâteau seront le rose et le rouge. Si vous souhaitez garder un aspect féerique, ne le détournez pas et laissez-le donc comme tel. Si vous souhaitez l'adapter à la fête d'Halloween, alors vous pourrez rendre cette licorne diabolique. Comment ? En lui rajoutant des dents de vampires, des toiles d'araignées et/ou un chapeau de sorcière. Certains modèles plus élaborés vous proposent de rajouter une crinière orange, rappelant ainsi la couleur de la citrouille d'Halloween.


 

Un gateau Fortnite pour séduire les gameurs

58 idées de Gâteaux fortnite | gâteau fortnite, gateau anniversaire,  fortnite

 

Tout le monde joue à Fortnite, tout du moins c'est ce qu'il parait. Il s'agit d'un jeu vidéo où les joueurs se retrouvent en ligne pour mener à bien des combats contre les zombis...Avec ce thème, vous êtes sûrs de taper dans le mile ! Ici aussi vous aurez le choix des modèles et des recettes sur la toile. La customisation pour le thème d'Halloween peut se faire de 2 façons :

 

  • soit vous partez sur un gâteau en pâte à sucre sur le thème d'Halloween, par exemple une citrouille, auquel vous pouvez ajouter des éléments de décorations de Fortnite (personnages du jeu et/ou zombis);
  • soit vous réalisez un gateau pâte a sucre sur le thème de Fortnite que vous customiserez avec des éléments d'Halloween (du sang dégoulinant, des toiles d'araignées, des chauves-souris...).

Ces deux thèmes, Halloween et Fortnite se marient bien. Bien que les univers soient différents, certains personnages sont effrayants et sortent de l'ordinaire. Les écoulements de sang ont toute leur place et donneront un aspect "halloween" supplémentaire à votre gateau fortnite.


 

Un dernier pour la route : La famille Adams

Sweet Arts - Addams Family Birthday Cake! | Facebook

Pas besoin d'avoir vu le film pour savoir que la Famille Adams est un thème privilégié pour halloween. Notre visuel préféré ? Celui de "La chose", en forme de main bien évidemment. Pas besoin de la présenter sanguinolente pour qu'elle fasse son effet, cette main peut tenir sur votre gâteau pâte a sucre, avec le même principe qu'un gâteau suspendu. Laissez "La chose" s'emparer de votre gâteau. Pour la créer, une simple génoise et un bon couteau pour former la main. Si vous vous y prenez suffisamment tôt, vous pouvez plus simplement commander un moule afin de vous assurez d'un meilleur résultat. Les couleurs à privilégier ici sont celles d'Halloween (orange, marron) et la couleur chaire pour la réalisation de la main.


 

Finalement, il est possible de sortir de l'ordinaire à Halloween, notamment en proposant autre chose qu'un gâteau citrouille ou fantôme en réalisant un gateau personnalisé. Les univers fantastiques ne manquent pas : Star Wars, le Monde de Narnia ou encore Jumanji. Vous êtes fan de La casa de papel ? Halloween s'y prête tout aussi bien. Les éléments et accessoires que vous apporterez à votre gâteau le rendra original. Halloween est l'occasion de laisser parler votre imagination, sans limite !