🎂 Viens publier tes gâteaux ici 👉 clique ici 😍

Cours de pâtisserie avec Alain Ducasse

gâteau anniversaire

 

Participez à un cours de patisserie chez Alain Ducasse !


 

Vous avez toujours rêvé de pâtisser comme un chef étoilé ? Bonne nouvelle ! Grâce à Sport Découverte, vous allez pouvoir vous initier à la grande patisserie à travers un atelier proposé par l’école parisienne du célèbre chef Alain Ducasse. On vous dit tout !


 

Découvrez une école de cuisine prestigieuse


 

Rendez-vous rue Ranelagh dans le très chic 16e arrondissement de Paris pour assister à un cours de pâtisserie avec Alain Ducasse (ou plutôt avec l’un de ses jeunes chefs dynamiques). Le chef français le plus étoilé au monde a en effet décidé d’y installer son école de cuisine afin de transmettre sa passion de la gastronomie. Occupant un espace contemporain de 500 m², l’École de Cuisine Alain Ducasse a été pensée comme un lieu de vie chaleureux et moderne. Elle vous accueille dans ses 4 cuisines-ateliers colorées aux noms évocateurs (« truffe », « olive », « piment », « cèpe »), toutes équipées par Miele et Perene. En plus d’espaces communs conviviaux et d’un patio lumineux, l’école dispose aussi d’une cave à vin, d’une salle de réunion et d’une boutique en libre accès où vous pouvez vous équiper en ustensiles de cuisine, en épicerie fine ou en ouvrages culinaires. Le cadre est donc idéal pour suivre des cours de patisserie (ou de cuisine) avec un chef qualifié !


 

Apprenez la pâtisserie et dégustez vos réalisations !


 

Pour votre cours de patisserie chez Alain Ducasse, Sport Découverte vous propose deux formules : soit un atelier d’une demi-journée (4h), soit une journée entière (8h). Les ateliers pâtisserie de l’École de Cuisine Alain Ducasse sont composés de 3 à 10 adultes et ils sont parfaits pour des amateurs confirmés ou pour des débutants puisqu’aucune connaissance particulière n’est requise. Le jour de votre cours, vous n’aurez rien à apporter avec vous : l’école vous fournit les ingrédients dont vous aurez besoin bien sûr, mais aussi un tablier et le matériel nécessaire. À votre arrivée, vous êtes accueilli(e) par le chef qui vous présente l’atelier et vous explique les différentes étapes de réalisation. Vous passez ensuite à la pratique en apprenant à réaliser différentes gourmandises sucrées selon le thème de votre atelier pâtisserie : des recettes à base de caramel, de citron, de pistache, de chocolat ou de praliné, mais aussi des macarons, des petits gâteaux de votre enfance (barquettes à la fraise, petits écoliers, palmiers…) ou encore des bûches de Noël ! Dans une ambiance détendue, le chef pâtissier de votre atelier vous enseigne les techniques pour réussir des incontournables de la pâtisserie. Il vous conseille sur la réalisation, l’assemblage, la cuisson, le dressage et, avec beaucoup de pédagogie, il est à l’écoute de vos questions. À l’issue de l’atelier vient enfin un moment très attendu : celui de la dégustation ! Savourez vos œuvres en bonne compagnie avant de repartir avec le livret des recettes réalisées afin de les reproduire chez vous. N’hésitez plus et laissez-vous tenter par la délicieuse expérience d’un cours de patisserie chez Alain Ducasse !