đââïžle layer cake orĂ©o la recette by @yasmina_cook
Publié le · Mis à jour le

ingrédients
Le biscuit:
200g dâoreo
70g de beurre
La cream cheese
100g dâoreo
170g de creme liquide a 30%
170g de mascarpone
130g de sucre
300g de philadelphia
CrĂšme chantilly mascarpone
150g de crĂšme liquide a 30%
150g de mascarpone
50g de sucre
Â
Ecraser les oreo en petit morceaux, ajouter ensuite le beurre fondu et mĂ©langer le tout.Â
Dans un cercle chemisĂ© de rodhoĂŻd sur les cĂŽtĂ©s, tapisser de miette de biscuits le fond en pressant avec les doigts.Â
Monter en chantilly la creme liquide bien froide avec le mascarpone et le sucre. Ajouter ensuite le philadelphia, mélanger avec une maryse, puis ajouter les oreo ecraser, il faut avoir une crÚme homogÚne. Verser la préparation sur le biscuit en lissant à la spatule.
Â
Mettre le saladier, le fouet et la crÚme au congélateur 30min avant.
Commencer a battre la crĂšme puis ajoutez le mascarpone bien froid. Quand des sillons apparaissent ajoutez le sucre. Battre jusquâa avoir une crĂšme ferme attention a ne pas trop battre au risque que la crĂšme se transforme en beurre. Un bec dâoiseau doit apparaĂźtre quand vous sortez votre fouet de la crĂšme.
Pocher la chantilly sur le la cheesecake et dĂ©corer dâoreo si il vous en reste.
#cheese #cheesecake#cheesecakeoreo #yummy#yummyfood #instafood #gourmand#instapastry #pastry #gateau #oreo#oreocake #foodporn #foodaddict
