🎂 Viens publier tes gâteaux ici 👉 clique ici 😍

Des bûches de Noël tendances pour cette fin d'année

gâteau anniversaire

Des bûches de Noël tendances pour cette fin d'année

Que serait Noël sans sa célèbre bûche à la fin du repas ? La bûche de Noël est un classique à avoir sur toutes les tables au moment des fêtes de fin d’année. Il en existe de toutes sortes et pour tous les goûts. Ces gâteaux traditionnels sont autant appréciés par les petits que par les grands. Qu’elle soit glacée, à la crème pâtissière ou encore aux fruits, c’est un vrai plaisir gustatif avant l’arrivée des cadeaux.

La bûche à la crème de marron, un classique inégalable en cette saison

Recette - Bûche à la crème de marron en vidéo

Et si vous vous lanciez dans une bûche de Noël faite maison ? Pourquoi ne pas reprendre la célèbre bûche à la crème de marron ? C’est un gâteau aux saveurs hivernales, idéal pour les fêtes de fin d’année. Il est possible de la faire avec un biscuit roulé très moelleux et d’ajouter la crème de marron plutôt que de la réaliser avec une base de crème au beurre, parfois indigeste. Ajoutez quelques notes de mandarine dans la recette, pour un gâteau de Noël divin ! Les bûches de Noël glacées sont aussi très en vogue. Elles sont souvent plus légères après un bon repas et elles peuvent se préparer à l’avance, ce qui est un gros avantage.

La bûche de Noël à la mousse de chocolat et aux fruits rouges pour les grands gourmands

 

Bûche de Noël aux fruits rouges et au chocolat blanc facile
Certains fruits rouges comme la framboise se marient très bien au chocolat. Alors, pourquoi ne pas opter pour une bûche aux diverses saveurs ? Même si les fruits rouges ne sont pas de saison, vous pouvez intégrer dans votre gâteau de la purée de fruits ou encore acheter des fruits congelés. Les bûches de Noël à la mousse sont souvent adorées des enfants. La texture est agréable en bouche, savoureuse et fruitée. Moins lourd qu’un gâteau à la crème pâtissière, cette bûche à la mousse sera appréciée des gourmands et des accros au chocolat. Avec la mousse aux fruits rouges, vous êtes certains de reconnaître le goût des fruits en bouche. C’est léger et fort agréable, après un repas riche.

La bûche sorbet aux agrumes et au pain d’épices, pour tous ceux qui veulent garder la ligne

Pâtisserie Baudino - "agrumes et épices" : biscuit pain d'épices, sorbet au  agrumes et épices de Noel, glace vanille. notre avis : la plus originale. |  Facebook

La bûche glacée est une bonne alternative aux bûches de Noël sucrées et peu digestes pour l’estomac. Le sorbet aux agrumes donnera une note de fraîcheur idéale à la fin d’un repas copieux. C’est frais, léger, pas lourd, vous allez adorer manger une bûche de Noël aux agrumes et au pain d'épices. Le pain d’épices est un gâteau correspondant à la période des fêtes de fin d’années. C’est un réel délice pour vos papilles de mélanger le sorbet aux agrumes à ce type de gâteau au miel et à la cannelle. C’est une bûche originale et audacieuse qui fera fondre les plus aventureux d’entre vous.

La bûche glacée au chocolat et à la vanille de Madagascar et son biscuit croustillant, simple et facile à faire

Bûche glacée à la vanille et au chocolat - recette de Noël

C’est une bûche très simple à réaliser, qui demande peu d’ingrédients et qui est divinement délicieuse. Tout le monde aime le chocolat et la vanille. Les deux parfums se conjuguent très bien, ensemble. C’est sucré, fondant, frais et la vanille de Madagascar apporte sa touche de douceur après un bon repas de Noël. De plus, la bûche glacée peut se réaliser quelques jours avant le jour J, elle est parfaite, elle vous fait gagner du temps. Elle saura satisfaire tous vos convives. L’ajout d’un biscuit croustillant praliné, par-dessus la glace est possible. N'oubliez pas d'ajouter quelques décorations sur votre bûche de Noël.

La bûche à la ganache au café et au chocolat, pour les hyperactifs et les amoureux de la caféine

Recette Bûche à la ganache au café

Il y ceux qui préfèrent finir leur repas sur une note fraîche et légère en prenant une bûche glacée, et les autres pour qui la bûche de Noël ne peut qu’être une bonne bûche gourmande à la crème. La bûche à la ganache au café et au chocolat vous comblera de bonheur. Une vraie gourmandise pour tous les fanatiques de caféine ! Rien de mieux que de déguster un bon gâteau au café, après un repas de Noël. Elle est indémodable. La préparation d’une telle bûche prend du temps. Il est préférable d’ajouter du cacao cru en poudre plutôt que de faire fondre le chocolat. Le palais sera explosif avec ces deux saveurs mélangées.

La bûche à la pistache aux saveurs orientales, une invitation au voyage

Aux saveurs orientales

Quelle bonne idée de créer une bûche de Noël aux saveurs orientales, associant la pistache à la fleur d’oranger. La cuisine est une ode au voyage et à l’exploration. Imaginez un biscuit roulé dont le goût est la fleur d’oranger, agrémenté de quelques morceaux de pistache qui croquent sous la dent. Un vrai régal, rien que d’y penser ! Le tout mélangé à une crème pistache, onctueuse et douce en bouche. Sans oublier le cœur du gâteau, un délicieux caramel au beurre salé breton. Une incroyable invitation au voyage et à la gourmandise ! Cette bûche de fête de fin d’année vous rappellera l’été et le soleil.

La bûche de Noël au citron meringuée, pour tous les amateurs du fruit jaune

Bûche roulée façon tarte au citron meringuée - Sucre d'Orge et Pain d'Epices

Tous les amoureux de la tarte citron meringuée vont se régaler en savourant cette bûche. Elle met l’eau à la bouche, rien que d’y penser ! La star du réveillon du 25 décembre se fait avec une touche d’acidité en la choisissant au citron. Impressionnez vos convives en revisitant cette fameuse tarte, ils seront étonnés de voir qu’elle a sa place à un repas de Noël. Elle contient une crème au citron, un biscuit comme de la génoise, et la meringue qui recouvre le tout et lui donne son côté sucré et gourmand. Ne pas oublier d’ajouter quelques décorations, des petits sapins, des minis macarons, ou des pères noëls. Personne ne résistera à cette incroyable bûche de Noël.