Comment organiser la parfaite baby shower ? 👶

gâteau anniversaire en ligne

le gâteau parfait pour un baptême

L’organisation d’une baby shower est un des meilleurs moments pour les futurs parents, tout spécialement pour la maman. Entre l’excitation et peut être aussi l'appréhension, la tension est à son comble. Cependant, le succès de cette fête se base sur toute une organisation entre décoration, nourriture, confettis et gâteau. Une idée qui nous vient des États-Unis, cet événement est devenu de nos jours, la première fête préférée de toutes les mamans avant la naissance du bébé. Se reposant sur des idées inventives et créatives, la réussite de cette fête se planifie sur des semaines et des semaines d’organisation acharnée. Avec la préparation du lieu, la planification du programme et la recherche du parfait baby cake, c’est vraiment un préparatif digne des Jeux olympiques.

 

Comment organiser la parfaite baby shower ?

 

Chacun ajuste sa baby shower selon ses envies, sa personnalité et ses goûts. Il existe plusieurs façons de faire savoir le sexe du bébé, notamment à l’aide de confettis dans un ballon, par la couleur de ballons dans un carton, à l’aide de fumée colorée… Les idées sont innombrables et peuvent être uniques à votre genre. On peut également annoncer le sexe du bébé avec un baby cake ou avec un gateau tendance. De plus en plus de personnes penchent pour un beau cake design avec lequel à la découpe, une couleur faisant référence au sexe du petit apparaît. Soit par la couleur des tranches du gâteau soit avec du coulis ou des bonbons colorés introduits dans le gâteau.

 

Quel gâteau choisir pour un baptême ?

 

Après la naissance du poupon vient la fête du baptême qui est un événement qui a sa valeur aux yeux de la famille. Au-delà de cette réunion familiale, c’est aussi une occasion de faire sensation auprès des invités. La décoration, la nourriture, l’ambiance, tout y passe et a son importance. Une idée pour un gateau de baptême est de le faire vous-même, autrement dit un DIY cake. Plus originale et ludique, la création du gâteau par vous-même accorde encore plus d’égard au cake. Vous pourrez jouer sur les décorations, la forme, le choix du cake, les parfums…

 

Entre les idées DIY et les choix d’un cake design, on perd parfois la tête. Effectivement, on voit de plus en plus de petits gâteaux design qui nous font chavirer de par la beauté du gâteau. De plus en plus de personnes font le choix de faire créer leur gâteau par des professionnels de la pâtisserie. Capables de créer les meilleures compositions de goûts, de textures, de montages… Le cake design est un vrai piège pour les mamans quand il s’agit de faire plaisir à leur enfant. Aussi surprenant les uns des autres, on retrouve facilement un baby cake dans presque toutes les bonnes pâtisseries du coin. La présence d’un gâteau ou d’une pièce montée est devenue traditionnelle et importante pour toute fête qui se respecte.