Viens publier tes gâteaux ici 👉 clique ici 😍

Comment donner envie à vos enfants de cuisiner ?

gâteau anniversaire

Comment donner envie à vos enfants de cuisiner ?

Les enfants adorent cuisiner, surtout lorsque le plat à préparer leur semble intéressant. C'est d'ailleurs une activité qui permet de renforcer les liens avec vos enfants. Cela sera en effet bénéfique pour eux et il vous sera de plus facile de leur faire goûter des plats sains. Découvrez comment donner envie à vos enfants de cuisiner.

Sélectionnez des emporte-pièces amusants


Pour que votre enfant arrive à bien suivre la recette, emmenez-le avec vous pour acheter les ingrédients. Listez tout ce dont vous avez besoin sur un bout de papier afin de n'en oublier aucun. Votre enfant pourra vous aider à porter quelques sacs. Vous pouvez aussi utiliser des accessoires tels que plusieurs emporte-pièces de voiture, pour donner envie à votre enfant de cuisiner en s'amusant.
Quand vous serez arrivé à la maison, préparez la cuisine avec tous les ustensiles et les autres matériels. Mettez tous les ingrédients sur la table et faites en sorte qu'ils soient bien organisés. Pour que votre enfant ne se salisse pas trop, il doit porter un joli tablier et une toque. Il se sentira ainsi comme un vrai petit chef. Par la suite, vous devez le faire participer à la préparation. Les objets tranchants doivent cependant être évités pour qu'il ne se coupe pas. Ne le laissez surtout pas s'approcher du four ou de la plaque chauffante. Vous pouvez en revanche lui apprendre à laver les légumes, en commençant par ses mains. Il peut aussi se rendre utile lorsqu'il y aura de la nourriture à mélanger. Donnez-lui la grande cuillère. Il prendra sûrement du plaisir à le faire.

emporte-pièces de cuisine véhicule

Quels sont les plats préférés de votre enfant ?


Afin de motiver votre enfant, commencez par lui demander ses plats favoris. On sait que les enfants n'aiment pas trop les légumes, ils préfèrent les pâtes et les frites. Vous pouvez lui proposer une recette avec ces aliments. Demandez-lui ensuite comment il souhaiterait préparer le plat. Pensez à prendre note de tout ce qu'il vous raconte. Faites en sorte qu'il devienne votre petit chef. Lors de la préparation du plat, essayez de l'encourager avec des mots. Une fois que c'est servi, dites que c'est devenu votre plat préféré. Quand vous aurez fini de le déguster, faites-lui part de la recette que vous allez préparer ensemble la prochaine fois. Profitez-en pour lui proposer un plat bien équilibré.

Quelles sont les animations pour enfant en cuisine ?

Pour que votre enfant passe de bons moments, vous pouvez cuisiner en jouant. N'hésitez pas à créer des jeux. De cette manière, il s'amusera encore plus. Les enfants aiment la course. Alors, que celui qui arrive à laver le plus de légumes gagne ! Il aura une plus grande part lorsque le plat sera prêt.
Mis à part les jeux de course, vous pouvez jouer aux devinettes. Bandez-lui les yeux et demandez-lui de deviner ce que vous lui mettez dans la bouche ou devant le nez.
Vous pouvez aussi raconter des histoires concernant les recettes, cela va beaucoup l'intéresser. Si vous n'avez pas d'idées, vous pourrez tout simplement lui citer les bienfaits qu'apportent les aliments. Mieux encore, vous pouvez inventer l'ingrédient secret ensemble. Il peut s'agir d'épices ou de légumes ou même de fruits.